Earl la Gilardière : les excellents résultats des H&N blanches
En avril 2023, nous avions rencontré Patricia Philippeau, de l’Earl la Gilardière (49). Elle terminait alors un lot de H&N blanches Super Nick. L’heure du bilan technico-économique a sonné, et il est très positif !
Rappelons d’abord le parcours particulier de ce lot de 30 000 H&N blanches Super Nick. Patricia Philippeau reçoit son 1er lot en mars 2021. Quand, au bout de 84 semaines, elle s’apprête à le réformer, le Maine-et-Loire est en plein épisode d’Influenza. Impossible de retrouver de nouvelles poulettes. « Nous avons décidé avec mon technicien et mon organisation de prolonger la durée de production du lot », explique l’éleveuse. Ces poules ont donc connu deux cycles de productions.
Une excellente production d’œufs
Sur le premier cycle, la production atteignait 420 œufs par poule à 84 semaines. L’indice de consommation était de 2,2. Patricia, très satisfaite, était alors optimiste pour le 2ème cycle. Aujourd’hui, le lot est réformé, et les résultats technico-économiques confirment l’excellence de la production avec cette souche H&N blanche Super Nick :
« Grâce à son expertise et à la qualité de la souche H&N blanches Super Nick, Patricia a optimisé le potentiel technico-économique de son lot », souligne Jean-Luc Dupont, responsable commercial Hy-Line France, qui continue de suivre la productrice. « Les performances du nouveau lot, âgé de 35 semaines, prennent aussi une bonne direction ! » affirme-t-il. Grâce à ses résultats, Patricia a investi dans un système de peson automatique pour gérer au mieux le poids de ses poules.